NOUVEAUTÉS

Du dilettantisme dans l’art de négocier

Si des négociateurs se laissent constamment pousser dans leurs derniers retranchements par des nouvelles exigences de la partie adverse, sans jamais oser y opposer leurs propres exigences mais s’efforçant tout au contraire de lui plaire. Si nos prop…

Le maître-chanteur et sa victime

Des organisations économiques ainsi que des officines fédérales véhiculent l’opinion que la Suisse, sous peine de « mettre en danger les bilatérales », devrait absolument se soumettre aux exigences de Bruxelles fixées dans l’accord-cadre.

Les accord…

Payer et être mis encore plus sous pression de l‘UE

Le Conseil fédéral a décidé d’accorder sans conditions un second milliard de francs au fond de cohésion européen. L’UE, toujours plus arrogante, y réagit en mettant la Suisse davantage sous pression tout en pratiquant le diktat. Fallait-il vraiment …

59% d’opinions favorables ?

Ceux qui espèrent pouvoir éviter le débat politique en le cachant sous les plis d’une vieille couverture ornée de fausses vérités et de vrais mensonges ont repris du service : à les entendre, 59% des électeurs se prononceraient en faveur de la concl…

La gauche exige – Economiesuisse s’exécute

Les mesures de surveillance contre le prétendu dumping des salaires entraînent en Suisse, en particulier pour les petites et moyennes entreprises, un surcoût administratif. Les surveillants – syndicats et organisations patronales – applaudissent aux…

Un accord-cadre réduit de moitié

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis, en charge des négociations sur l’accord-cadre que l’UE tente d’imposer à la Suisse, l’admet: un accord à ce sujet est hautement improbable à court terme.

Dans le même temps où il fait cette affirmation, le conse…

Revue de presse

La Suisse après le Brexit

Bild: La Suisse après le Brexit

Interview de Christoph Blocher, président du comité «Non à l’adhésion insidieuse à l’UE».