Le démontage programmé de la démocratie suisse

L’accord-cadre institutionnel précipiterait dans les oubliettes de l’Histoire notre démocratie directe. Il nous transformerait en simples vassaux de Bruxelles. L’exemple donné sous nos yeux par le débat sur le droit suisse des armes démontre clairement comment les choses se passeraient en cas d’acceptation de l’Accord-cadre. Des scénarios similaires se dérouleraient ensuite dans bien d’autres domaines politiques. En vérité, nous n’aurions plus à décider de quoi que ce soit d’important sur les s…

  • 09.03.2019, 11:44
  • 426 Aufrufe

L’Accord-cadre est une vraie boîte de Pandore

Semaine après semaine, de nouveaux détails et problèmes liés à l’Accord-cadre institutionnel apparaissent et sont rendus publics. Toujours davantage de domaines sont influencés, voire touchés de plein fouet, par ce lien institutionnel de la Suisse à l’Union Européenne. L’Accord-cadre est un véritable paquet surprise, une boîte de Pandore. Sitôt ouverte l’on voit disparaître dans une dimension incalculable et tant de domaines vitaux aussi bien notre liberté d’agir que notre indépendance.

 

Inven…

  • 03.03.2019, 14:22
  • 719 Aufrufe

Le rapport d’expertise juridique le confirme: L’Accord-cadre est un traité d’asservissement

Un rapport d’expertise juridique établi à l’intention de la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national confirme les plus grandes craintes. Le document émis par le Professeur Dr. Carl Baudenbacher qualifie l’Accord-cadre tel que dévoilé aujourd’hui de sorte de «vassalisation» par la position de force donnée à la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Une «vassalisation » est synonyme d’asservissement. L’utilisation de mots aussi forts pour qualifier l’intégration insti…

  • 03.03.2019, 14:20
  • 1.721 Aufrufe

Economiesuisse et la fin de la voie bilatérale

L’acceptation de l’Accord-cadre institutionnel transformerait la voie bilatérale en un tunnel unilatéral, dépourvu d’égalité de droit et d’autodétermination. Pourquoi un tunnel ? Parce que nous achèterions les yeux fermés comme chat en poche. Nous devrions reprendre de manière « dynamique » et sous la menace de sanctions prononcées par le tribunal du camp adverse, soit la Cour européenne de Justice, une législation européenne inconnue à ce jour puisque à venir.

 

L’organisation Economiesuisse a…

  • 03.03.2019, 14:16
  • 748 Aufrufe

L’Accord-cadre en salle d’attente

Le Conseil fédéral vit en permanence dans la crainte de devoir parapher l’Accord-cadre institutionnel avec l’Union européenne et davantage encore de devoir le présenter devant le peuple. La population suisse ne saurait jamais accepter d’être ainsi soumise à l’Union européenne. Toute l’année 2019 sera placée sous le signe de l’attente et du report de cette signature afin de repousser le verdict populaire aux calendes grecques. Toutes ces manœuvres ne peuvent toutefois nous faire oublier que la s…

  • 03.03.2019, 14:13
  • 409 Aufrufe